conteuse22.jpg

Les contes fantastiques de Noël

Le soir de Noël, les êtres fantastiques se réveillent, les histoires secrètes resurgissent : La magie renaît le temps d'une nuit. Mélody vous conte l'histoire du jeune bûcheron Jouen et de sa buche transformée en or grâce à des faunes, nymphes et esprits de Noël. Elle vous livre l'histoire de Gildas Tête de bois, parti à la conquête d'un trésor qui devra affronter les épreuves de lutins, dragons ou géants. Elle vous enchante avec la légende du petit roi qui décida une nuit d'hiver de couper tous les arbres de la forêt.
Laissez-vous emporter par ses instruments merveilleux (hang, flûtes en cornes, étranges percussions) et les illustrations de Lorenzo qui dessine en direct ses légendes.


Le public sous le charme. La conteuse a charmé son auditoire par ses histoires d'un autre temps,avec humour et complicité avec le public. Un superbe moment, très apprécié.
-
Le Télégramme

Le bonhomme de neige qui voulait rencontrer le soleil

 spectacle joué dans les écoles maternelles - (planning en cours)

 

Le bonhomme de neige est sous la neige. Une carotte en guise de nez, deux charbons pour les yeux, une petite brindille pour la bouche, trois noix pour les boutons, un vieux chapeau sur la tête, une écharpe autour de cou... Muni aussi d’une pipe en bambou et d'un balai, il a l’air d'être très heureux. Il neige tout doucement lorsque le corbeau arrive et lui annonce une terrible nouvelle: la fin de l’hiver est proche, notre bonhomme de neige va fondre s’il reste ici! Une hirondelle puis un bourgeon confirment la triste nouvelle et notre bonhomme de neige décide de partir rencontrer le soleil pour défendre sa cause.

En route il va rencontrer une série de personnages, un lapin, un loup, un écureuil, un castor et à chaque fois il va offrir une partie de ce qu’il compose pour aider. Enfin il rejoint le soleil mais au lieu de défendre sa cause il demande de l’aide pour tous les amis qu’il a rencontrés sur sa route. Déjà pour lui il est trop tard, il fond et bientôt il ne restera que plus que son petit cœur rouge.Le soleil promet de le transformer en rêve et de le faire revenir l’hiver prochain.

 

marionnettes et masques

Offert par la ville aux maternelles - durée 45 minutes

Contes illustrés en musique

Offert par la ville aux primaires -
durée 1h

 spectacle joué dans les écoles primaires - (planning en cours)

 

Depuis que Marco passe en boucle à la Télévision dans une publicité pour un bouillon de volaille, tout le monde dans son école l’appelle « Poule Mouillée ». Pas facile de se défendre face aux moqueries quand on est un petit garçon de 8 ans, timide et rêveur. Face à l’insécurité qu’il ressent, Marco se crée un monde à part en dessinant et en écrivant des vers de rap sur des bouts de papier qu’il garde dans son inséparable sac banane. Un jour, deux enfants jettent son sac dans un terrain vague à côté de l’école. Marco saute le mur pour le récupérer et atterrit dans un monde fantastique nommé Esplendor.

Un spectacle sur le courage d’être soi-même et l’importance d’affronter ses peurs et ses faiblesses face aux difficultés que la vie pose sur notre chemin.
 

Poule Mouillée traite le sujet du harcèlement scolaire avec tendresse, humour et fantaisie. Mêlant réalisme et onirisme, l’histoire de Marco raconte à travers un parcours initiatique comment affirmer son identité.


Poule Mouillée

spectacle pour les primaires (6 à 12 ans) -
Durée 55 minutes

Théâtre

Jeudi 11 mars 2021
9h30 et 14h30

 

Qui a coupé l'eau ?

Kimo est une petite fille intrépide et très curieuse. Un matin, elle découvre qu’il n’y a plus d’eau dans les robinets, et que cela touche le monde entier. Avec l’aide de son voisin, le professeur Sam Harchepas, un grand scientifique, elle part mener l’enquête… Des canalisations des villes jusqu’à la banquise en passant par les sources souterraines, les rivières et même l’Himalaya, Kimo parcourt le monde. Elle rencontre un « ingénieur des eaux », un poisson ou encore un ours polaire qui, tous à leur échelle, témoignent d’une situation alarmante : il y a de moins en moins d’eau potable sur la planète ! Que faire pour y remédier ?

Qui a coupé l’eau ?, spectacle interactif et éducatif, propose une véritable enquête écologique pleine de rebondissements au rythme de chansons poétiques et engagées. Ludique, il permet aux enfants de découvrir les principales thématiques et les enjeux majeurs de l’eau : Pourquoi l’eau est-elle précieuse ? D’où vient-elle ? Comment et pourquoi l’économiser ? Quels sont les dangers pour la planète ?

Spectacle musical écologique
et aquatique

Jeudi 14 avril 2021
9h30 et 14h30

 

spectacle pour les maternelles (3 à 6 ans) -
Durée 50 minutes

Espace Charles Vanel

22, boulevard du Maréchal Galliéni

77400 LAGNY-SUR-MARNE

tel.: 01 64 12 47 50

  • Facebook

Inscrivez-vous à notre newsletter

Mentions légales